Une expo street art format XXL

A vos doigts ou agendas ! La prochaine édition de Mister Freeze aura lieu du 30 septembre au 08 octobre.


Évènement organisé depuis 5 ans par Faute O graff, pépinière de projets culturels et artistiques, Mister Freeze est devenu l’un des rendez-vous annuels de l’art urbain à Toulouse. Si vous vous êtes rendus au festival Rose Béton, ou à l’Open Summer Festival, alors vous connaissez déjà les lieux, le site du 50cinq.

Pendant un week-end, Mister Freeze nous fait découvrir le bâtiment annexe au site du 50cinq, un ancien hangar aéronautique de 2500m2 investi par une vingtaine d’artistes, nationaux et internationaux. Le choix artistique démontre une certaine exigence dans la qualité des œuvres, dans la pluralité des techniques, de savoir-faire et de messages. La bâtisse en elle-même est déjà impressionnante, l’ingrédient secret de cette recette. Tout comme un ingrédient peut décupler le goût des autre ingrédients d’une même recette, ici les graffitis dans cet immense hangar paraisse XXL ! Effet bouche bée garanti !

Un pari réussi pour l’association Faute O Graff. Collectif d’artistes d’univers différents (peintres, photographes, illustrateurs, graphistes, sculpteurs, webdesigners, réalisateurs…), ils partagent le même désir de rendre l’art accessible à tous sur un maximum de supports. Ils interviennent aussi dans d’autres types d’événements : ateliers, conférences, performances, fresques murales.

Je n’ai assisté qu’à l’édition de 2016. L’an dernier Mister Freeze proposait une exposition de Jace en collaboration avec le MATOU (anciennement Centre de l’affiche de Toulouse).

Un seul conseil : à retenir dans votre calendrier.

Laisser un commentaire